Chef de Projet – Messagerie Electronique (h/f)

Date de publication : 02/08/2017
Société : Zextras Services
Lieu : Tours (37)
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Salaire : 40 à 45k & avantages selon le profil et l’expérience

Description du poste

Zextras Services est une filiale issue de Studio Storti et Zextras afin de répondre aux exigences du marché français dans le monde de la messagerie électronique. Zextras Services se présente ainsi avec la meilleure expérience possible dans le monde Zimbra, et son équipe d’experts à disposition pour offrir un service incomparable à ses clients.

Zextras Services recherche pour la France un Chef de Projet – Messagerie Electronique pour un contrat à durée indéterminée basé à Tours (37).

Le candidat sera chargé de la conduite des projets entre le client final et les équipes internes. Vous comprenez et retranscrivez les besoins clients, vous assurez un suivi de l’avancement des différentes phases du projet et êtes force de proposition sur les actions correctives ou proactives nécessaires. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la France, en région parisienne.

Vos responsabilités
  • Organisation et suivi du projet
    • Mise en Ordre de Marche (MOM)
    • Transfert du dossier de l’ancien attributaire
    • Jalons à poser, suivi, etc.
  • Rapport hebdomadaire sur la progression du projet dans les bureaux du client (pendant la MOM)
  • Réunion pour analyser les faits techniques après chaque événement majeur (par téléphone et/ou chez le client)
  • Comité de pilotage
  • Comité opérationnel et de suivi
  • Réunions pour analyses de faits techniques
  • Organisation des migrations et des horaires
  • Visualisation des métriques
  • Rédaction du PAQ – Plan d’Assurance Qualité
  • Rédaction du PAS – Plan d’Assurance Sécurité
  • Participer et s’engager à élaborer le contrat de services
  • Définir le contenu et comment configurer tous les services grâce à des descriptions faites dans les documents SLA et SLR
  • Veiller à ce que tout événement susceptible d’avoir un impact sur le contrat de services soit pris en charge pendant son cycle de vie
  • Prendre la responsabilité de créer des plans de progrès et d’écrire les actions à accomplir
  • En prenant la responsabilité de tout impact de chaque changement sur le niveau des services, en particulier sur les engagements pour les niveaux de service et les accords opérationnels.
  • Analyser et évaluer les résultats donnés par les indicateurs et proposer des plans d’action
  • Assurer le reporting pour le client
  • Suivi et contrôle du budget du contrat de services
  • Participer à l’identification des services qui créent de la valeur pour le client
  • Identifier les nouveaux besoins du client
Profil attendu
  • Fortes qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Utilisation logiciels de base traitement de texte, tableur, présentation
  • Background technique réseaux et infrastructure
  • Connaissance du modèle OSI
  • Affinités pour l’Open Source
  • Excellent rédactionnel
  • Anglais professionnel
  • Souci du détail

P.S. Si vous ne connaissez pas l’ultime réponse à la grande question « La vie, l’univers et le reste… », passez votre chemin 🙂

à Tours nous recrutons un

Chef de Projet (h/f)

Nous attendons vos CV et disponibilités à
2017-12-22T09:35:07+00:00